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Tips – Apprendre à gérer son outil de référencement N°1

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Niveau de difficulté : 2/5.

Balise META DESCRIPTIOn, balise TITLE, keywords etc… Vous avez entendu parlé de ces noms sans vraiment comprendre leurs significations…. on vous donne quelques tips pour aller plus loins.

 

C’est quoi les BALISES META ?

Une balise fait référencement au développement web en HTML. Les balises sont des lignes de codes intégrés à vos pages web dans le “head” un espace non visible directement sur votre page. Les balises META permettent de donner des informations complémentaires sur le contenu de votre page, de votre article aux moteurs de recherche, annuaires, navigateurs… Ils en existent un grand nombre mais nous allons nous intéressé à 2 balises principalement.

La BALISE META DESCRIPTION : elle permet de donner la description de votre page… elle informe sur le contenu interne de votre page … certains webmaster l’utilisent également pour faire de l’incitation aux clics (exemple : “Découvrez comment optomiser et gérer vos outils de référencement”.

LA BALISE TITLE : La balise title permet d’indiquer le titre de la page. Souvent composé de la façon suivante {TITRE DE VOTRE PAGE} – {NOM DU SITE INTERNET}.

TITLE

 

Comment modifier les informations de mes balises META DESCRIPTION ?

Si vous êtes un client des Packs Wowcost vous avez un outil intégré directement à votre site internet, sinon nous vous conseillons d’installer un outil de référencement. La plupart des outils vous permettent ensuite d’éditer les informations à votre convenance… Pas besoin de connaissance de développeur pour travailler les premières bribes de son référencement.

L’outil est généralement positionné en dessous de l’édition de vos articles :

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Taille, mots clés, longueurs … les TIPS !

Il y a certains aspects techniques à connaître pour bien éditer ces informations.

la Balise title : jusqu’à 70 caractères, le titre doit comprendre les informations principales du contenu de votre page.

la Balise Meta description : taille conseillée entre 150 et 160 caractères. Respecter cette taille est important rien que visuellement pour donner un maximum d’information et de mots clés.

Information : Ces informations peuvent être automatiquement générées par Google en fonction de votre page … mais il est toujours intéressant de travailler vous-même les appels à actions et les incitations aux clics … vous n’êtes pas un robot et c’est important pour vos prospects.

 

META DESCRIPTION n’est pas égal à la BALISE TITLE

On voit souvent des sites internet avoir la même description que le titre de la page… C’est rapide, ça amène une notion de cohérence à votre contenu mais … c’est pas très beau.

Vos espace de visibilité son rare sur internet, vous avez la chance de pouvoir avoir une description et un titre … utilisez les ! C’est autan d’arguments qui vont vous permettre d’inciter vos prospects à cliquer sur votre lien.

 

Pour finir

Cet article n’est qu’une vision très rapide du référencement et de l’utilisation des outils d’optimisation.

Nous verrons d’autres aspects dans un prochain article.

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